Meet our chef

Persévérance, passion, hygiène et traditions : Voilà les mots qui ont incité monsieur Rachid Aboutaj à tomber sous le charme du restaurant MYTHE, d’y trouver une aisance particulière et de devenir son Chef.

La carrière du Chef Rachid Aboutaj a commencé après l’obtention de son diplôme de technicien cuisine à l’OFPPT. Son premier poste en tant que Chef de partie froid, lui a permis d’être formé par le célèbre Chef italien Giovanni Rossi. Ainsi, il a pu retourner au Maroc et réaliser des plats traditionnels avec le savoir-faire de la cuisine internationale.

L’aventure culinaire du Chef Rachid a commencé grâce à son dévouement et sa volonté inégalable de vouloir aider sa défunte mère, paix à son âme, dans la cuisine. C’est à ce moment-là qu’il a pu révéler ses premiers talents de Chef.

Aujourd’hui marié et père de famille, le Chef Rachid compte sous sa toque plus de 15 ans d’expérience où il a toujours veillé à chérir l’héritage culinaire qui lui a été tendrement transmis.

"Il faut travailler corps et âme, rester dans sa bulle et surtout aimer son propre produit avant de le présenter à autrui "
" Prôner le naturel dans le choix des aliments et des épices mais surtout veiller à préserver les traditions culinaires marocaines. "
Meet our Mechoui master

Depuis l’âge de 14 ans, Ba Mahmoud a travaillé, dans le quartier KESSABINE, en tant qu’apprenti sous l’aile de la figure emblématique du « Méchoui » à Marrakech. Ensuite, sa carrière a pris un nouvel élan en Arabie-Saoudite, où il a gagné 2 ans d’expérience à la Médina en tant que responsable de la cuisson du « Méchoui ».

Pousser par l’amour et la dévotion qu’il a pour son métier, Ba Mahmoud met un point d’honneur à transmettre à sa descendance son savoir-faire culinaire et attache une importance particulière à ce souhait.

Notre spécialiste du Méchoui, estime aimer travailler chez MYTHE pour la bonne raison qu’il se sent aimer, respecter et apprécié à sa juste valeur par tout le monde. Sans oublier que cela lui permet de rester en lien avec ses racines et sa ville d’enfance.

Dès ses débuts dans le domaine jusqu’à aujourd’hui, notre maestro du « Méchoui » a accumulé plus de 40 ans d’expérience et est considéré comme l’un des piliers du restaurant Mythe.

Meet our Sous-chef

L’histoire du sous-chef Khalid commence dès l’enfance où il a fait ses premiers pas dans le monde du culinaire. La cuisine est un don qu’il a reçu de son père dont il est l’aîné parmi une fratrie de quatre enfants. Sa passion pour la cuisine ne cessait de grandir, jadis, grâce aux encouragements de ses amis et à l’admiration qu’ils exprimaient à son égard, aujourd’hui, grâce à ceux de sa femme et de ses deux enfants.

Avec 18 ans d’expérience, une envie insatiable d’apprendre de nouvelles recettes et d’explorer de nouvelles saveurs, à travers ses voyages culinaires à travers le monde, le savoir-faire de Khalid revient à son dévouement, à sa curiosité ainsi qu’à ses anciens postes de chef de cuisine au sein de divers restaurants étoilés.

Aujourd’hui, en sa qualité de sous-chef, Khalid a choisi de rejoindre l’équipe MYTHE car il y a trouvé son bien-être et une occasion d’apprendre au sein d’une équipe bienveillante qui l’encourage de manière quotidienne.

 

 

 

" La réussite d’un plat réside dans le fait de le cuisiner avec amour en considérant chaque client comme étant un invité chez soi."